Il existe un square trop souvent négligé et oublié derrière la Maison du Village ou siège désormais le Comité de Quartier.

Pourquoi ne pas l’utiliser à des fins tant pédagogiques que culturelles ?

Pourquoi ne pas créer, en ce lieu, un jardin des simples qui montrerait à nos enfants notamment, la manière dont nos anciens se soignaient ?

Le souci de l’écologie n’est pas une mode récente, il s’inscrit dans une tradition ancestrale qui voyait dans une exploitation raisonnée et raisonnable de la nature une des clés essentielles de l’équilibre de l’humanité et de son développement harmonieux.

Alors, pourquoi ne pas renouer ce lien auprès de nos jeunes générations en leur montrant les ressources qu’offre la nature en matière de soins, en les impliquant également physiquement dans l’entretien et l’animation de ce jardin des simples, sous la responsabilité, naturellement de leurs enseignants et de membres du Comité que ce projet intéresserait ?

C’est un projet déjà ancien, non pas par mauvaise volonté ou indifférence des équipes municipales concernées, car l’accueil a toujours été très positif.

Le Comité est toujours ouvert, naturellement, à des solutions moins couteuses sur le plan budgétaire que celui imaginé à l’origine sous des auspices budgétaires plus clémentes, car le souci de bien gérer les deniers publics est éminemment respectable.

Une ambition moins grande que celle qui nous guidait à l’origine ne permettrait-elle pas d’en voir sa réalisation ?
Si l’idée vous semble bonne, aidez-nous à lui donner vie, contactez-nous via notre formulaire !