Cela faisait pratiquement deux ans que les travaux avaient été mis à l’arrêt

Le centre Marc Sangnier va-t-il enfin se terminer ? Après plusieurs mois de discussion, il semble que ce problème ait trouvé enfin une solution. La mairie de Mont-Saint-Aignan indique que les travaux pour la réhabilitation du centre culturel vont reprendre et ce, après la liquidation judiciaire en mars 2014 de la précédente entreprise censée prendre en charge le gros oeuvre. La mairie de Mont-Saint-Aignan a donc pu annuler le contrat qui la liait avec cette entreprise en septembre 2014.

Marc-sangnier

Un chantier arrêté il y a maintenant plus de 18 mois

Pendant près de 1 an, les services municipaux ont donc dû élaborer un diagnostic détaillé du travail effectué et des manquements de la précédente société, le constat de ces diagnostics était sans appel, il fallait démolir tout ce qui avait été fait. Le nouveau projet de réhabilitation du centre Marc Sangnier a été confié à l’entreprise Léon Grosse qui a établi un nouveau calendrier des travaux.

travaux

Le futur centre culturel Marc Sangnier

Dans un premier temps la démolition de l’actuel structure se déroulera jusqu’à la mi-janvier. Passé cette date ce seront les travaux de réhabilitation et d’aménagement de l’intérieur qui démarreront. La livraison du centre culturel est prévue pour la rentrée 2017/2018, un auditorium de 450 places (au lieu de 338 prévues initialement) sera intégrée au projet. Les nuisances sonores liées à la démolition risquent d’être nombreuses, ainsi la mairie de Mont-Saint-Aignan assure ses administrés que les travaux se dérouleront exclusivement en journée, du lundi au vendredi.

Pour plus d’information sur l’évolution du chantier du centre Marc Sangnier, vous pouvez vous rendre directement sur la page consacrée à ce sujet sur le site de la mairie de Mont-Saint-Aignan.