PRÉSENTATION DE LA SOPHROLOGIE

La sophrologie est l’étude de la conscience en harmonie.

Par la prise de conscience de nos réactions d’alerte et de détente de notre corps et de notre mental au travers de nos capacités et valeurs de vie humaines tant physique, physiologique, émotionnelle, psychologique, comportementale. La pratique de la sophrologie permet d’apprendre à se gérer et à se contrôler dans le but de maintenir ou d’acquérir une bonne santé.

Respirer c’est vivre Bien Respirer c’est bien vivre

Un moyen chimique: de l’alternance acidose-alcalose obtenue lors de certains exercices respiratoires permet la détente et la maîtrise de son énergie corporelle et mentale. La pratique et l’utilisation de la respiration est un moyen Anti-stress acquérir la paix du corps et du cœur.

opsops

Vivre bien dans son corps bien le connaître et le maîtriser « c’est prendre soin de lui »

Un moyen physique : En réduisant l’activité tonique musculaire périphérique obtenue lors de certains exercices passifs ou actifs permet une meilleur coordination de soi, un meilleur équilibre corporel notamment dans la structuration spatio-temporelle, dans la latéralité, l’orientation spatio-temporelle, meilleur perception de soi, de sa condition physique, d’image de soi, et de maîtrise de soi. La pratique et l’utilisation de la relaxation passive ou dynamique est un moyen de gérer les maux du corps et de prendre soin de lui.

Vivre bien dans sa tête, bien gérer son mental, une connaissance et une maîtrise de ses émotions et de ses sentiments « C’est prendre soin de son cerveau »

Un moyen psychologique: Différentes techniques de visualisation et d’imagerie mentale qui visent à mettre en oeuvre les ressources de l’esprit, de l’imagination et de l’intuition permettant d’améliorer le mieux-être, l’état de la vigueur émotionnelle mentale et comportementale allant vers une réalité positive et objective.

zen

« INFO BIEN ETRE »

Au cours de l’année, des informations complémentaires, préventives, pédagogiques sur un ensemble de mesure médicales ou para médicales (existantes ou juste découvertes à ce jour) prises pour prévenir l’apparition et le développement des maladies seront évoquées pendant les cours de sophrologie.

Les cours seront une mise en pratique de technique prophylactique, social et pédagogique pour redécouvrir les bases d’une hygiène de vie simple, devenir acteur de sa santé. Les nombreux champs d’application en sophrologie sont aujourd’hui utilisés dans multiples domaines de la santé. La sophrologie agit sur différents niveaux et états de conscience qui permet un changement comportemental volontaire.

Pour vous inscrire au cours de sophrologie, veuillez contacter :

Jocelyne Richer / Vergriette : 06.64.11.34.83

ou par email : jocelyne.vergriette@wanadoo.fr

Une séance d’essai offerte en septembre !