Focus sur le Primeur du Village de Mont-Saint-Aignan

En mars 2016, Jérôme CARPENTIER soufflera la première bougie de son magasin, à l’entrée de la rue Boucicaut, en face de la Place des Tisserands. Il a quitté sa boutique de Petit Quevilly pour revenir à Mont Saint Aignan, sa ville natale, celle de sa scolarité et de ses années de rugby, pour créer au Village « LE PRIMEUR DU VILLAGE ».

Un peu caché derrière la boulangerie également éponyme du lieu et juste après le Bar-Restaurant « Le Golf « , l’échoppe est colorée dès l’accès avec ses grandes photos de fruits et de légumes. Le magasin un peu sombre se trouve rapidement éclairé par le sourire jovial de Jérôme.

Home-primeur

L’entrée de la boutique “Le Primeur du Village” proche du bar-Tabac “Le Golf”.

Dans cette caverne d’Ali Baba, le chaland trouve fruits et légumes de qualité sur sa gauche et de petites choses en dépannage , mais surtout de l’épicerie fine. Surprise : des eaux minérales de Corse et d’Ecosse coulent au village à côté de vins de France sélectionnés. Au fond à droite, la vitrine réfrigérée propose quelques beaux fromages.

primeur-jerome

Jérôme Carprentier, propriétaire de la boutique “Le primeur du Village”.

Au cours de la journée les clients de l’épicerie se partagent le petit espace avec les personnes venant chercher leurs colis de « MONDIAL RELAY ». Tous sont accueillis chaleureusement par Jérôme.
Par le biais de cette activité secondaire, il constate que le quartier est devenu beaucoup plus cosmopolite qu’à l’époque de ses jeunes années. En voyant les cartes d’identité avant enlèvement des paquets, il voyage notre relayeur !

primeur-suite

De nombreux produits sont disponibles !

Avec un regard neuf, le spécialiste des primeurs observe le quartier du Village et émet quelques souhaits, à savoir :

  • Plus de commerces dans cet îlot ;
  • Des panneaux sous la forme de flèches indiquant mieux toutes les activités ;
  • Un distributeur de billets au Village alors que Colbert et Les Coquets en disposent ;
  • Un parking passant en zone bleue pour une meilleure rotation des voitures ;
  • Eventuellement une vidéo-surveillance et pourquoi pas, un « travail » avec les écoles du quartier, pour apporter des notes ludiques à celui-ci.

LE PRIMEUR DU VILLAGE ne manque pas d’atouts :

  • Un accueil convivial et agréable ;
  • Des produits variés et de qualité ;
  • Des horaires d’ouverture amples :
    >> lundi : 15H30 – 19H30
    >> du mardi au samedi : 9H30 – 12H30 et 15H30 – 19H30
    >> dimanche : 9H – 13H.

Il faut que les habitants du Village “jouent le jeu” pour pérenniser le commerce de Jérôme, un atout indispensable pour l’attractivité de notre quartier. Alors, rendez-vous chez Jérôme si vous voulez que votre quartier vive !