Le Comité de Quartier Village Vatine vous propose des cours de flûte à bec

Vous voulez progresser de semaine en semaine ou à la carte. Vous voulez prendre votre temps sans cadre fixe et sans solfège, dans ce cas inscrivez-vous aux cours de flûte à bec proposé par le Comité de Quartier Village Vatine !

Les Cours ont lieu au Comité de Quartier Village Vatine (en face de l’église du Village, 11 place de l’église 76130 Mont-Saint-Aignan). L’association est en lien avec la Paroisse Saint Jacques-église du village pour pouvoir donner des auditions, des concerts ou jouer dans l’église.

agnes

Madame Agnès Lecoq, professeur de Flûte à bec au Comité de Quartier Village Vatine

Ces cours sont dispensés par Agnès Lecoq qui a commencé la flûte à bec à l’âge de 11 ans en cours particuliers auprès de Béatrice Tilloy. Ghislaine Broutin-Duménil l’a présentée au CNR de Rouen. En parallèle avec le CNR de Rouen, elle a suivi la classe d’horaires aménagés et a obtenu son Baccalauréat F11. Puis elle a étudié au Conservatoire de Paris 7ème auprès de Claire Michon et de Sébastien Marq.

Agnès a étudié aux Pays Bas auprès de Reine-Marie Verhagen et Léo Meilink et a obtenu son diplôme de Musicien Enseignant en 1996. Elle a suivi des Master Classes avec Marion Verbrüggen ainqi que de nombreux stages. Elle a étudié la viole de Gambe avec Anneke Pols. Elle enseigne et donne des concerts et accompagne à la viole de gambe.

 


But de L’association:

  1. De rendre l’art accessible au plus grand nombre sous toutes les formes d’expression,et dans divers lieux.
  2. De permettre à toute personne possédant des dons artistiques de développer son art et de le transmettre grâce à différentes pédagogies adaptées qui se concrétiseront par des prestations diverses de niveaux variés.
  3. Aborder tous les sujets relatif au milieu artistique en favorisant les rencontres.

Ateliers de flûte à bec . Cours

  • A chacun son tempo
  • Tous âges, tous niveaux

Répétition pour d’autres instruments: 

Je peux faire répéter quelqu un (travail de l’interprétation, du rythme). Je ne pourrais pas donner la technique de l’instrument. A discuter au téléphone 

L’atelier de flûte à bec recherche quelques personnes qui savent déjà jouer et qui aimerait approfondir le jeu de cet instrument 

Une carte de fidélité de 5 cours est également proposée.

Projets et musique d’ensemble. 

Tout projet et toute partition seront travaillés lors des cours individuels avec des mises en communs ponctuelles payable comme tout autre cours par chaque participant, quelque soit son instrument (si il n’est pas diplômé).

Toute séance de mise en commun durant 1h30, elle sera tarifiée 30 Euros divisés par le nombre de participants.

L’engagement sur un projet suppose l’engagement à toutes les mises en commun.

A la carte et sur rendez-vous. 

avec une carte de fidélité par 5,

Il n’y a pas d’engagement à l’année.

Il y a la possibilité de prendre des cours : pendant les vacances ou dans l’année.

Venir ponctuellement ou régulièrement durant l’année. Chacun s’organise comme il peut. A Chacun son tempo.

Ce sont d’abord des cours d’instrument puis parfois, on se rejoint pour faire de la musique ensemble et monter un projet.La musique d’ensemble est en fonction de la vie de l’association.  Et à la rentrée les cours de musique d’ensemble seront payant.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter madame Lecoq sur son téléphone portable : 06.79.72.46.38