Augmentation des cambriolages à Mont-Saint-Aignan et Bois-Guillaume

Un message pour alerter les habitants du quartier Village-Vatine. Depuis quelques semaines des démarcheurs se faisant passer soit pour des agents EDF, soit pour de nouveaux voisins sonnent aux portes des habitants du quartier. Généralement ils demandent de l’argent sous divers prétextes. C’est par ce biais qu’ils repèrent les lieux et commettent des cambriolages par la suite.

police-msa

Crédit photo : 76Actu

La police municipale de Mont-Saint-Aignan est sur le qui vive et a reçu déjà de nombreux signalement de la part des habitants du quartier. Les habitants constatent une recrudescence des cambriolages en journée sur les villes de Mont-Saint-Aignan et Bois-Guillaume et nous alertent. Nous tenions à rappeler quelques règles de base pour éviter ce genre de visite :

  • Ne laissez aucune fenêtre et/ou portes ouvertes si vous n’êtes pas présent à votre domicile.
  • Évitez d’ouvrir aux inconnus.
  • Si vous avez le moindre doute, contactez la police municipale de Mont-Saint-Aignan (02 35 14 30 55 ou 06 86 44 64 59)

Une opération anti-cambriolage à Mont Saint Aignan mercredi 18 juin 2014

Certains d’entre vous ont pu le constater, mercredi dernier une vaste opération se déroulait à Mont-Saint-Aignan et Bois-Guillaume. Cette opération avait pour but d’être visible a indiqué le commissaire Yves Gallot chargé de cette opération. Ce sont au total 30 policiers et 24 gendarmes qui ont été mobilisés pour cette opération qui aura durée deux heures.

Cesna

Le type d’avion qui a survolé la ville de Mont Saint Aignan mercredi 14 Juin 2014

Les forces de l’ordre ont été épaulées par un avion de type Cesna que certains d’entre vous ont pu voir tourner autours de la ville de Mont Saint Aignan toute la journée de mercredi.

Ces opérations se déroulent près d’une fois par mois et permettent d’être présents sur tout un territoire, avec des policiers, des gendarmes et des policiers municipaux et de couvrir des territoires complémentaires, explique le commissaire de police. Yves Gallot chargé de cette opération. 

Le but de ce message est d’inciter la population à être encore plus vigilante, notamment avec les vacances d’été qui approchent. Par ailleurs, n’hésitez pas à prévenir la police municipale si vous vous absentez longtemps cet été. Elle assurera de manière efficace la surveillance de votre domicile.

Source & crédit photo : 76Actu