La course colorée venue d’Inde fait son retour à Mont-Saint-Aignan

L’an passé, Color me Rad fut lancé sur le Campus Universitaire de Neoma. Le succès fut important et les coureurs apprirent à se familiariser avec cette course hors norme. Le principe de cette course est simple, proposer aux participants une course de 5 kilomètres à travers la ville, tout en étant amusante et non contraignante.

Vous pouvez marcher, courir, venir en famille, entre ami, entre collègue, vous pouvez même vous déguiser pour finir cette course dans le parc de la  Business School Neoma sous une pluie de couleur. Importée depuis l’Inde avec sa célèbre fête des couleurs (ou Holi en Indien). Cette fête Hindouiste se déroule traditionnellement en Inde et est organisée lors de l’équinoxe du printemps. Le Holi est l’une des plus ancienne célébration dans ce pays, elle remonte à l’antiquité.

Une fête qui trouve son origine dans la tradition Hindouiste

D’après Wikipédia : “La nuit du premier jour de la fête, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holika, une démone brûlée par Vishnu. Le deuxième jour, connu sous le nom de Rangapanchami, les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu’ils se jettent l’un à l’autre, il est alors d’usage de s’excuser, après avoir sacrifié au rite coloré, par « Bura na mano, Holî hai » (« Ne soyez pas fâché, c’est la Holi » en hindi). C’est aussi l’occasion pour s’inviter à partager des mets préparés spécialement pour cette occasion.”

holi

Une célébration du “Holi” en Inde.

Cette fête a donc été importé et quelque peu modifiée pour la France, une célébration organisée par la société organisatrice d’événement Iphitos et qui a rassemblé l’année dernière jusqu’à 6000 participants à travers la France.planning

Cette nouvelle édition se tiendra le 17 Avril 2016 à Mont-Saint-Aignan, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les prix s’échelonnent jusqu’à 35€. Un kit complet du participant vous est offert lors de votre inscription incluant un tatouage temporaire “Rad”, une paire de lunette de soleil, un T-Shirt de l’événement, des “bombes” de couleur, et un bracelet de départ.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous sur le site de l’organisation en cliquant sur le lien suivant : www.colormerad.fr