Les Fermes d’Ici c’est quoi ?

hebert

Valentine Hébert, responsable du site « Les fermes d’Ici »

Une alimentation saine au juste prix, c’est « tendance ». Pour répondre à l’attente des consommateurs, Valentine Hébert a imaginé un nouveau concept : « Les Fermes d’Ici » qui regroupent une trentaine d’agriculteurs et quelques artisans pour proposer via un site Internet des produits frais et de saison en direct de leur exploitations.

Les commandes ainsi passées sont livrés dans des points relais à travers le département :

Nous privilégions  le goût des produits et nous travaillons en circuit ultracourt pour un maximum de fraîcheur souligne Valentine Hébert  qui a installé ses locaux à Ambrumesnil.

Seulement quelques produits « d’ailleurs » viennent compléter les 400 références proposées par les agriculteurs

Nous travaillons à défendre l’agriculture locale qui est l’acteur de notre identité régionale et de notre culture culinaire.

fermes

Le rôle du Comité de quartier Village Vatine

Le Comité de quartier Village Vatine a décidé d’être un des 30 points relais pour les Fermes d’Ici. Mais, en bons normands, nous avons d’abord testé les produits proposés. C’est vraiment très bon et d’une qualité remarquable. Le rapport qualité/prix est des plus convenables.

carte

Carte des différents producteurs des Fermes d’Ici

Nous avons été séduits par la fraîcheur de l’offre proposée ainsi que sa diversité : fruits et légumes, boucherie, volailles, poissons, produits laitiers voire produits d’entretien fabriqués localement etc…

Commander est devenu extrêmement simple :commentcamarche

  1. Vous choisissez vos produits et vous les mettez dans la rubrique « la brouette »
  2. Vous vous enregistrez sur le site www.lesfermesdici.fr, en précisant votre point relais dans la rubrique « Rouen et alentours «, puis, « Village Vatine » comme point relais.
  3. Vous réglez vos achats par carte bancaire.
  4. Vous venez retirer votre produit directement près de chez vous (comité de quartier).

Les livraisons s’effectuent le jeudi matin au 8 place de l’église et vous pouvez les retirer jusqu’à 19h au domicile de Marylène Vargas, secrétaire du Comité de quartier (à noter que les commandes peuvent être passées jusqu’au mardi midi pour une livraison le jeudi !)

Faites nous part de vos commentaires et n’hésitez pas à répandre cette information autour de vous, car beaucoup de vos amis peuvent être concernés.